Quatuor construit pour le Conservatoire de Genève d’après Nicolo Amati, Crémone, Italie, circa 1667 (Smithsonian Institution, Washington DC) et Andrea Guarneri, Crémone, Italie, 1676.
Alto d’après Andrea Guarneri
(Quatuor du Conservatoire de Genève)
Violoncelle d’après Nicolo Amati
(Quatuor du Conservatoire de Genève)
Violoncelle d’après Nicolo Amati
(Quatuor du Conservatoire de Genève)
Violon d’après Nicolo Amati
(Quatuor du Conservatoire de Genève)
Violon d’après Guarneri del Gesù, Crémone, Italie, 1734
Violon d’après Guarneri del Gesù, Crémone, Italie, 1734
Violon moderne d’après Nicolo Amati,
Crémone, Italie, vers 1650
(Musée de la Musique, Paris)
Violon d’après Guarneri del Gesù, Crémone, Italie, 1734
Violon d’après Guarneri del Gesù, Crémone, Italie, 1734
RETOUR
Famille des violons
Mes modèles pour la famille du violon sont inspirés du travail des luthiers italiens du 17e et 18e siècles, principalement les Guarneri et les Amati. Je les fabrique soit avec un montage baroque, comme à leur origine, soit avec un montage plus moderne.